Posted byIN / 0 responses

La place de l’anglais dans l’entretien de recrutement

2 octobre 2014

Le niveau en anglais des jeunes diplômés s’est nettement amélioré en France. Submergés par l’omniprésence du vocabulaire anglais qui s’insinue dans la conversation de tous les jours dès qu’il s’agit des technologies de l’information et de la communication (NTIC).
L’évaluation de l’anglais dans le processus de recrutement y est devenue presque systématique. Beaucoup d’entreprises veillent à vérifier que le candidat embauché pourra échanger en anglais, même si le poste à pourvoir ne nécessite pas nécessairement l’usage de cette langue. La raison est simple: la mondialisation. Les clients et fournisseurs sont en dehors des frontières, les groupes s’implantent de manière internationale et la langue commune est, et restera encore longtemps, l’anglais. ( Source : www.lexpress.fr )

ProFind RH s’engage de son côté, à réaliser pour chaque candidat une évaluation approfondie en anglais pour valider précisément le niveau exigé par nos clients. ProFind RH contrôle ainsi de manière systématique le niveau réel du candidat et fait ressortir une synthèse détaillée et personnalisée.

A ce titre, ProFind RH s’appuie sur les compétences et l’expertise d’un consultant bilingue anglais afin de préserver l’authenticité et produire une véritable valeur ajoutée dans l’exercice d’évaluation.