Posted byIN / 0 responses

Un peu de sourire au bureau pour le Poisson d’Avril

31 mars 2015

Le Poisson d’Avril arrive à grand pas ; ce jour est une occasion idéale pour une ambiance plus décontractée au bureau… et l’opportunité parfaite pour des explosions de rire qui font du bien à vos équipes !

Puisque coller un poisson en papier sur le dos de vos collègues n’est plus vraiment une idée très fraîche, voici quelques idées innocentes qui vous inspireront pour vos blagues au bureau… ou qui vous mettront en garde des dangers éventuels qui vous attendent.

Une photocopieuse très high-tech.
Faites croire à vos collègues que la photocopieuse qui trône au milieu de votre bureau vient d’avoir une nouvelle fonctionnalité brillante de reconnaissance vocale. Admirez le spectacle de la plus acharnée des élocutions de « copier », « scan document », « envoyer fax » et autres.

Une note interne des plus sympas.
Remplacez la signature e-mail habituelle de votre responsable d’équipe par « GROS BISOUS ». La note interne envoyée ce jour à tous les collaborateurs a l’air beaucoup plus chaleureuse, n’est-ce pas ?

Un appel très urgent.
Demandez à votre collègue de joindre au téléphone Monsieur Lion, en précisant bien qu’il s’agit d’une affaire très urgente et de la plus haute importance pour laquelle vous souhaitez obtenir un rendez-vous. Le numéro de téléphone indiqué étant celui du zoo le plus proche, cela dit.

Une nouvelle politique interne.
Passez la nouvelle le matin en exigeant que dès l’après-midi de ce même jour, il devient obligatoire pour tous les membres de l’équipe de porter des chaussettes jaunes et que le respect de cette règle sera vérifié quotidiennement.

Une recherche compliquée.
Changez la langue de résultats par défaut dans le navigateur de recherche de votre collègue en Klingon. Ou Bork, bork, bork!, pourquoi pas… ?

Afin que vos farces puissent être appréciées de tous sur votre lieu de travail, pensez à rester respectueux envers vos collègues ou vos responsables hiérarchiques et ne faites pas souffrir vos « victimes » trop longtemps. Évitez également de faire vos blagues pendant le temps de travail afin de rester professionnel, privilégiez par exemple la pause déjeuner pour détendre l’atmosphère !

Quant à ProFind RH, nous nous engageons de rester sérieux dans notre démarche de recrutement par approche directe même en ce 1er Avril… et nous continuerons à redonner le sourire aux recruteurs avec nos performances et nos résultats à la hauteur de vos attentes !