Posted byIN / 0 responses

Reprenons le rythme de la rentrée… en douceur

8 septembre 2016

Les écoles sont à nouveau remplies d’élèves, et les bureaux redeviennent des ruches d’activité après les vacances d’été. La rentrée est souvent l’opportunité d’un nouveau départ, et nous vous souhaitons un redémarrage plus que réussi. Mais avant de retrousser les manches et de prendre rendez-vous avec nos consultants pour un nouveau projet de recrutement, revenons un petit peu sur les bancs de l’école pour une session d’informations insolites sur notre domaine de prédilection. A vos bloc-notes tout neufs !

le saviez-vous

  1. Le CV existe depuis plus de 530 ans

    L’histoire raconte que le premier CV jamais écrit aurait été signé par Léonard de Vinci. L’inventeur de génie l’aurait rédigé à destination du duc de Milan afin de lui présenter ses compétences en peinture et ingénierie.

  2. La Reine d’Angleterre recrute un décolleur de chewing gum

    En 2014, the Buckingham Palace a publié une offre d’emploi pour un agent d’entretien au Palais de Holyrood. Parmi les tâches les plus standard de nettoyage, la description du poste indiquait clairement la mission de décoller tous les chewing gum laissés par de nombreux visiteurs. Le journal the Sun avait apporté une précision : « Vous ne vous attendriez pas à ce que les gens mâchonnent un chewing-gum en cours de visite, et encore moins qu’ils les collent sur des antiquités hors de prix ou sur les parquets ».

  3. Un homme quitte son travail pour devenir chasseur de Pokémons

    Avec le succès fulgurant de l’application mobile Pokémon GO basée sur la géolocalisation, certains voient se réveiller leur âme d’aventurier. C’était le cas de Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans qui a quitté son travail de barman pour se consacrer pleinement à la chasse des Pokémons.

  4. En Inde, l’armée fait passer une épreuve écrite en slip

    Le recrutement pour le moins insolite a eu lieu dans l’Etat du Bihar, dans l’Est de l’Inde. Afin d’éviter toute tricherie lors d’un examen écrit faisant partie du process de recrutement, l’armée indienne a ordonné aux candidats de passer cette épreuve en sous-vêtements en plein air, avec la copie sur les cuisses.

  5. Un escape game en tant que test de personnalité des candidats

    En 2016 à Lille, la Caisse d’Epargne et Natixis organisent une session d’escape room –  un jeu d’évasion où un groupe de personnes doit s’échapper de la pièce grâce aux indices cachées dans un temps limité. Pas en activité interne pour les salariés, mais en tant que test de personnalité insolite en supplément du process de recrutement de nouveaux candidats. De quoi vérifier en action les capacités à travailler en équipe !

Ces quelques exemples montrent que le recrutement cache encore plein de surprises… Partagez vos expériences insolites de recrutement avec nous, nous publierons avec plaisir vos participations.

En attendant, toute l’équipe ProFind RH vous souhaite une excellente rentrée et vous dit à très bientôt pour chasser ensemble les Pokémons les plus rares !